Objectifs

« Changer c’est d’abord changer de point de vue. » Jean-Bertrand Pontalis

Le coaching … Pour répondre à quels objectifs ?

coaching-objectifs-optimiser-faciliter 2
ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS

  • Développer ses aptitudes à manager ses collaborateurs
  • Communiquer plus efficacement
  • Développer ses capacités à imaginer des solutions nouvelles
  • Faciliter l’adaptation à de nouvelles fonctions, une nouvelle organisation, à un début ou une fin de vie professionnelle
  • Développer sa confiance en soi pour mieux gérer les situations difficiles et les conflits
  • Mieux gérer son temps et son énergie
  • Diminuer son stress au travail

INDÉPENDANTS ET PROFESSIONS LIBÉRALES

  • Ouvrir un champ de réflexion élargi sur sa pratique
  • Optimiser la relation client / patient par une communication plus consciente
  • Mieux gérer son temps et son énergie
  • Imaginer de nouvelles méthodes / solutions pour répondre à l’évolution des attentes des clients / patients.

ÉTUDIANTS

  • Définir son projet et mieux se connaitre pour être plus performant lors des concours, examens et entretiens d’embauche
  • Gérer son stress en situation de sélection
  • Optimiser sa communication vs l’environnement
  • Faciliter l’adaptation à un nouvel environnement